...la promotion par l'Internet

 

 

 

 

Mesdames et Messieurs les commerçants,

Alors que l'Internet se présente comme le nouvel Eldorado du commerce grâce aux boutiques en ligne, que peut faire le commerçant "classique" pour ne pas voir ses clients filer sur la toile et son chiffre d'affaires sombrer?

Comme le titrait le journal Le Soir du 20 août 2010, les entreprises et commerçants belges ne profitent pas assez des bienfaits de l'Internet. 50% des PME ne sont pas présentes sur le net... alors que les sites marchands étrangers ne manquent pas de se faire une clientèle chez nous.

En 2009, un belge sur quatre a fait un achat sur Internet. Et tous ces achats représentaient un montant cumulé de 1,6 milliard d'euros: en hausse de 17 % par rapport à l'année précédente. Pour 2010, on attend une nouvelle croissance d'au moins 15 %. Un évolution qui n'est pas totalement illogique, car les boutiques en ligne recèlent plusieurs avantages par rapport aux alternatives traditionnelles. De plus, la plupart des boutiques en ligne proposent un catalogue clair, qui vous permet de comparer aisément les prix des différents fournisseurs. Résultat : les ce, dvd, jeux vidéo et les livres monopolisent le top 20 des achats les plus prisés sur Internet. En on trouve déjà une foule de boutique en ligne qui commercialisent ce type d'articles. Extrait de Trends-Tendances/Moneytalk du 21 octobre 2010

Les chiffres sont clairs : le commerce en ligne progresse ; il se crée 5 boutiques "online" par jour en Belgique. Mais la plupart des sites marchands dont il est question ici - quelque soit le produit recherché - se trouvent à l'étranger. L'acheteur en ligne ne s'en rend d'ailleurs le plus souvent pas compte. Il achète surtout un prix, souvent très concurrentiel. Allons-nous laisser l'argent belge filer à l'étranger ? Avons-nous comme perspective un désert commercial en Belgique? Non, à nous de réagir et de démontrer nos atouts, aussi importants qu'un bon prix (accueil, conseil, service, dépannage, entretien, accessoires, proximité, sécurité, garantie locale, etc.)

Il est donc bien temps de présenter ses activités sur Internet en s'abonnant à un espace commercial bien référencé, c'est-à-dire se trouvant bien placé sur les pages de réponses des moteurs de recherche de sorte que votre publicité gagne en visibilité et efficacité.

C'est ce que liegepromo.be vous offre. Ce site fonctionne comme un entonnoir et vous offre une présence sur le net, bien visible quelque soit le mot clé avec intention d'achat que l'internaute introduit. Un pavé attractif sur la page d'accueil de votre région lié à une page de présentation de vos activités et de vos promotions : un clic et le client potentiel a une vue bien claire de vos activités. Ayant trouvé une offre concurrentielle dans le commerce "traditionnel", il n'aura aucune raison de prendre le risque d'un achat sur Internet.

Exemple concret: l'internaute tape les mots "promotions boutiques liège" dans le moteur de recherche, la première réponse est "liegepromo Shopping facile, promotions commerces". Notre internaute clique et se retrouve sur un portail lui présentant des commerces par catégories et par localité. Un clic sur le pavé qui attire son attention et il arrive sur votre page ou directement sur votre site web. Chaque commerçant peut espérer que son site perso arrivera en première page de réponse pour des mots clés comme son nom, pas pour des mots clés plus généraux. Là, liegepromo.be, vous aide par son référencement et redirige le client potentiel vers votre vitrine.

Si vous avez déjà un site web, mais qu'il n'apparait pas en première page lors d'une recherche sur Internet, liegepromo.be lui donne un coup de pouce et le booste en l'emmenant beaucoup plus haut dans la liste des réponses. Votre publicité, vos promotions, vos activtés gagnent en visibilité : un gros plus pour votre notoriété!

Si vous n'êtes absolument pas présent sur Internet, liegepromo.be peut créer votre site web professionnel, qui, lié à nos pages constituera votre vitrine virtuelle sur le net. Ainsi on peut être sûr que le commerce local ne perdra pas sa clientèle avide de nouvelles technologies et tentée par l'achat en ligne.

Si vous ne voulez pas rater le train de l'Internet et que nos propostions vous intéressent, nous sommes à votre disposition pour vous faire la meilleure offre. Ecrivez-nous : info@liegepromo.be

Merci,

L'équipe liegepromo.be.